Mini Yorkshire Puddings fourrés au Jambon de Parme, Philadelpha et sauce pistou

Mini Yorkshire Puddings fourrés au Jambon de Parme, Philadelpha et sauce pistou

Ingrédients pour 16 pièces :

– 16 mini Yorkshire Puddings
– 100 g de Philadelphia
– 100 g de crème fraiche
– 8 tranches de Jambon de Parme
– 1 grosse poignée de cresson

Sauce pistou :

– 20 g de feuilles de basilic
– 1 une gousse d’ail, émincé
– 20 g de parmesan râpé
– 100 millilitres d’huile d’olive
– Une pincée de poivre noir concassé

Préparation :

Enduire le filet de bœuf d’huile d’olive et saupoudrer de sel et de poivre. Faire revenir le boeuf 1 minute de chaque côté. Refroidir le boeuf légèrement puis badigeonner de moutarde. Laisser reposer pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir 8 à 10 minutes les champignons et le thym dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce que le tout devienne tendre. Laisser refroidir.

Disposer les tranches de Jambon de Parme sur une feuille de film alimentaire, en les superposant légèrement. A l’aide d’une spatule, étaler une fine couche de mousse de foie et de champignons sur le Jambon de Parme.

Placer le filet de bœuf au centre et enrouler fermement le jambon de Parme autour du bœuf. Bien rouler les bords pour fermer le film plastique. Refroidir pendant 30 minutes.

Déposer la pâte sur une surface farinée et enduire le tout avec l’œuf battu. Retirer le film plastique autour du bœuf et le placer au centre de la pâte. Envelopper le bœuf dans la pâte et déposer le tout sur une plaque cuisson.

A l’aide d’un pinceau, enduire la pâte d’œuf battu. Réfrigérer pendant 30 minutes.

Badigeonner une nouvelle fois le tout avec l’oeuf. A l’aide d’un couteau pointu, entailler la pâte tous les centimètres environ. Rôtir au four pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes avant de servir.




Facebooktwittergoogle_plusredditpinterest